Dans le restaurent Breton de Saint-Estève.

23. Mars, 2018

Un déjeuner très agréable avec mes élèves du groupe de vendredi

J'ai eu l'honneur d'être invité par mes élèves à déjeuner ensemble ce beau vendredi ensoleillé dans la Crêperie Bretonne de Saint-Estève. Vous me voyez sur la photo tout au fond de la table à gauche.

Mes élèves et moi dans la publication d'un journal local

10. Mars, 2018

La publicité de mon association de peinture l'Alizarine dans un journal local avec la photo de mes élèves du groupe de vendredi et de moi-même

Le Cours de Nu d'après modèle vivant

20. Janv., 2018

De 14 à 17h

TOUS NIVEAUX ! TOUTES TECHNIQUES ! Crayon, fusain, pastel, aquarelle ...
Je souligne ... le modèle a autorisé l'affichage publique de ces photos .
La première demi heure est théorique en mettant l'accent à nouveau à tous niveaux confondus . Il y a plusieurs poses de 15 à 25 minutes.
Important !
Les élèves sont épaulés et encouragés à chaque instant de leurs dessins avec des corrections et des petits astuces techniques.

La galette du Roi

19. Janv., 2018

18h 30

Les nombreux membres de l'association L'Alizarine sont venu fêter la Galette du Roi dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

La jolie aquarelle d'Arlette et les citrons

19. Janv., 2018

de 14 à 16h 30

Arlette a fait de l'aquarelle du groupe de vendredi. Mon portrait aurait pu être mieux réalisé. Martine a apporté des citrons de son jardin privé. L'ambiance est comme d'habitude toujours exceptionnelle.

l'Avant dernier jour à l'Alizarine!

21. Déc., 2017

De 18h à 20h 30.

Nous avons travaillé la moitié de temps et puis partagé des moments agréables en dégustant la gastronomie régionale. Les cours aurons lieu encore demain et puis nous nous reverrons l'année prochaine ... BONNE FÊTE DE NOËL ET DE NOUVEL AN !

Dans le restaurant "La table de mon père" à Saint Estève

8. Déc., 2017

Les élèves m'offrent le repas de midi !

Encore une belle surprise de mes élèves de L'Alizarine de St Estève. Ils m'ont offert le repas de midi dans un beau restaurant de Saint Estève "La table de mon père". Mille Mercis à Christiane, Arlette, Juliette, Marie France, Michel, Viviane, Martine 1, Martine 2, Nicole, François ...

Démonstration du portrait en couleur au pastel sec

12. Oct., 2017

18h

Ce soir j'ai commencé une démonstration en direct de portrait en couleur pastel sec. Le modèle a été Romy Schneider.

Mon portrait de Nicole en sépia

6. Oct., 2017

14h

La reprise des cours avec mes élèves de l'Alizarine en Octobre a été comme d'habitude très intéressante et dynamique. Aussi, Nicole m'a fait une très grande surprise en dessinant mon portrait en sépia. Merci infiniment !

Le repas de fin d'année scolaire ...

2. Juil., 2017

21 h

Et voilà ... c'est la fin de cette année scolaire 2016/2017. Nous sommes toutes et tous dans un beau restaurent sympathique à Cabestany pour la clôturer en beauté. Tout le monde paye à l’exception des intervenants. Des élèves douées , la direction sympathique, des nombreux cadeaux et quoi bon rajouter de plus pour terminer cette formidable première année au sein de l'association l'Alizarine ! Merci à nouveau à toutes et à tous !

Les cadeaux de mes élèves

30. Juin, 2017

15 h

C'est le dernier cours de dessin, nu, portrait de cette année et à la fin j'ai une énorme agréable surprise. Ils m'ont offert des très beaux cadeaux. une élégante sacoche, le foulard de très bonne qualité avec mes initiales brodé, le parfum et la pince avec le drapeau croate dessiné dessus.

Le diner bien mérité ...

23. Juin, 2017

de 20h à minuit

Après le vernissage, les plus fidèles de l'association sont parti manger ensemble des spécialités culinaire de la majorité de membres devant la salle et au milieu de la cour de l'association. L'ambiance a été formidable. J'ai eu aussi droit à le cadeau de l'association ... trois bouteilles d'un des meilleurs cru de la région

Le vernissage de l'Exposition au Mas Carbasse ...

23. Juin, 2017

19 h ...

Le vernissage de l'Exposition de mes élèves de l'association l'Alizarine de St Estève a débuté par le discours de la nouvelle présidente, Mme Lopéra, puis c'est le Maire qui a pris la parole. Après, ceux sont deux enseignants qui ont parlé et à la fin ça a été également mon tour à exposer mes impressions de cette année. Tout a été très bien organisé.

Conseil pour l'accrochage des tableaux ...

21. Juin, 2017

de 8h30 à 11h30

Je suis venu ce matin avec l'autre prof d'aquarelle, ma collège, Béa, choisir le meilleur emplacement de chaque tableau de nos élèves dans le musée Mas Carbasse de Saint Estève. Nous avons cherché la meilleure place de chaque tableau dans chaque salle de musée et puis les élèves les ont accroché. L'exposition aura lieu de 23 juin au 2 juillet 2017.

Élection de la nouvelle présidente !

13. Janv., 2017

Une très belle soirée festive au sein de l'association l’Alizarine de St Estève. L’événement a été important !Tous les membres de la direction ont été là puisque il y a eu un changement de la présidente. L'ambiance exceptionnelle ...

BONNE ANNÉE 2017 ! Qu'elle soit parsemée d’éclats de joie, de pétales de bonheur, qu’elle soit éclairée par la flamme de l’amour et l’étincelle de l’amitié. Bonne et heureuse année à tous mes élèves actuels, dans le passé ou dans le futur !

Merci à la direction de l'association l'Alizarine et mes élèves pour les cadeaux de fin de l'année ...

Je suis très heureux de travailler cette année scolaire 2016/2017 à l'association L'Alizarine de St Estève. Merci à Dominik, mon amie enseignante de me proposer ce poste en me présentant à l'ancienne présidente Denise. Tout le monde est très agréables et chaleureux avec moi. Depuis mon arrivée beaucoup de nouvelles personnes s'inscrivent à l'association. Merci à Marie, la nouvelle présidente, Annie, Christiane, Juliette ... pour votre accueil et aimabilité.  

l'Exposition à St Laurent de la Salanque

28. Mai, 2015

Voici l'article dans l'INDEPENDANT, du 28 mai 2015 ... on souligne la réussite de l'exposition de mes élèves de St Laurent de la Salanque honoré par le Maire lui même. Mon nom et prénom ont été également cité, ainsi que mes contributions pour leurs progrès

Personnellement, je suis fier de mes élèves et de leur évolution ...